Papier Carton


Avenue de L’Europe 59166 BOUSBECQUE
Tel : 06 12 53 20 53
Mail : fo.wepalille@orange.fr
http://www.foconstruction.com

FO c’est quoi ?

FO est un syndicat qui puise son origine dans la première Confédération interprofessionnelle, créée à Limoges en 1895, qui se nommait la Confédération Générale du Travail. Cette « CGT », à l’époque, avait pour seul objet la défense des intérêts des salariés. Par la suite, ce syndicat a subi l’influence politique des communistes, qui provoqua plusieurs scissions. Tous ceux qui étaient attachés à l’indépendance syndicale condamnèrent et refusèrent la politisation de la CGT et sa soumission au Parti communiste français. C’est alors, par conviction, qu’ils créèrent (avril 1948) la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE (CGTFO)

Mais pourquoi avoir conservé le sigle CGT ? Bien sûr, par fidélité à l’idéal de liberté et d’indépendance syndicale, qui était à l’origine de la création du mouvement syndical interprofessionnel, mais aussi pour garder ses racines et continuer le véritable syndicalisme indépendant. Aujourd'hui FO, historiquement et juridiquement la CGTFO, est le seul syndicat français libre et indépendant à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis et, de façon générale, de toute influence extérieure au syndicat

mardi 14 juin 2016

L’Urssaf et le RSI se mobilisent pour soutenir les entreprises victimes des récentes intempéries


Sites internet de l'Urssaf et du RSI 

Suite aux intempéries qui ont récemment touché la France, l’Urssaf et le RSI proposent leur aide aux entreprises en difficulté du fait de ces évènements. 

L’Urssaf propose un accompagnement aux entreprises rencontrant des difficultés financières liées aux conditions climatiques de ces derniers jours. Il s’agit d’apporter aide et conseil pour répondre aux différentes obligations sociales pour les prochaines échéances.

Pour en bénéficier, les entreprises concernées peuvent saisir les services de leur Urssaf d’une demande de délai de paiement. Compte tenu du caractère exceptionnel de leur situation, un numéro de téléphone dédié est mis en place : 0800 000 064 (service et appel gratuits).
Le RSI, quant à lui, alloue des aides en fonction de chaque cas et propose des dispositifs d’action sociale afin d’accompagner les indépendants les plus en difficulté.

Ainsi, le fonds catastrophe et intempéries (FCI) est destiné à venir en aide aux victimes, chef d'entreprise en activité (artisans, commerçants ou professionnels libéraux) ou retraité, pour répondre à des situations d’urgence. Pour en bénéficier, la reconnaissance de catastrophe naturelle n’est pas indispensable.

Pour solliciter cette aide d'urgence, les assurés touchés par les intempéries sont invités à contacter leur caisse.

En cas de difficulté de trésorerie, le chef d'entreprise peut aussi demander au RSI :
  • - un nouveau calcul de ses cotisations, sur une estimation de ses revenus ;
  • - un délai pour régler ses cotisations ;
  • - une prise en charge totale ou partielle des cotisations et contributions sociales personnelles.
Enregistrer un commentaire